Nous comparons à ce jour
74 packs en Belgique.

Dernière mise à jour Le 05/12/2022

01/12/21 La 5G débarque pour les clients Telenet

Abonnement Telenet

Certains clients ONE & ONEup surferont en 5G dès le 6 décembre 2021




Telenet lance la 5G dans les premières régions

Telenet lance son réseau mobile 5G dès le 6 décembre 2021, dans trois régions pour commencer, à savoir : Louvain, Anvers et notre côte belge !

Pas encore pour tout le monde ?

En effet, le déploiement de son réseau 5G débutera progressivement le 6 décembre 2021 dans trois grandes régions du pays à savoir : Louvain, Anvers et la côte belge. Les clients Telenet détenant un smartphone compatible à la 5G avec un abonnement ONE , ONEup, seront les premiers à pouvoir profiter de l'expérience qu'offre cette technologie. Dans le courant du printemps 2022 suivront tous les autres produits mobiles de Telenet, Telenet Business et BASE.

Le réseau 5G sera progressivement développé dans les années à venir. D'ici à 2025, la couverture 5G devrait être étendue à l'ensemble du réseau mobile de Telenet et de BASE.

En route pour le surf ultra rapide ?

Tous les clients Telenet équipés d'un smartphone compatible à la 5G avec un abonnement ONE ou ONEup, surferont donc jusqu'à cinq fois plus vite avec leur smartphone 5G dans les zones où la 5G est active dès le 6 décembre 2021. Pour ONE, les vitesses mobiles seront portées à 150 mégabits par seconde, les autres abonnements pourront atteindre jusqu'à 1 gigabit par seconde en 5G. Les vitesses mobiles égalent ainsi celles du réseau fixe. Grâce aux vitesses plus élevées, mais aussi à la stabilité de la 5G, les activités que nous effectuons actuellement principalement à la maison via le WIFI, comme les appels vidéo, les réunions en ligne, le streaming ou les jeux vidéo, pourront se dérouler de manière plus en plus fluide en déplacement.

Combien cela va-t-il coûté ?

Bonne nouvelle, car Les clients Telenet ne payeront aucun surcoût sur le prix de leurs abonnements. Il en sera d'ailleurs de même pour les autres plans tarifaires de Telenet et pour les abonnements mobiles de BASE dès le printemps 2022.

Bon à savoir

En décembre, la couverture 5G sera encore limitée à quelques zones autour d'Anvers, de Louvain et de la Côte. Dans le courant de l'année 2022, elle sera considérablement étendue et la technologie sera ainsi disponible dans les grandes villes flamandes et le long des autoroutes. D'ici à 2025, l'ensemble du réseau mobile Telenet et de BASE devrait être équipé de la 5G. Ce déploiement se fera toujours dans le respect total des normes en vigueur en matière d'ondes électromagnétiques.

Source : telenet.be

Publicité

Publicité