Nous comparons à ce jour
74 packs en Belgique.

Dernière mise à jour Le 08/07/2020

Comment faire ? Changer d'opérateur et faites des économies

C'est très facile, pour ce faire 2 possibilités soit vous ne voulez vous occupez de rien et vous opter pour Easy switch ainsi: votre nouvel opérateur s'occupe de tout pour vous, sans frais et sans interruption de vos appels (quelques minutes au plus) et vous conservez bien sûr votre numéro actuel (si vous le souhaitez). Où en résiliant vous même votre contrat auprès de votre opérateur actuel. Pour ce faire bien souvent, il vous suffit de vous rendre dans votre espace client et de compléter le formulaire de résiliation de votre contrat d'abonnement. Vous voyez dans les deux cas, inutile de vous chargez de paperrasserie, ou de courrir dans tout les sens quelques clics suffisent! Tout comme pour comparer les offres régulièrement et commander en ligne vous permet de gagner pas mal d'argent !

Easy Switch pour qui ?

Easy Switch facilite le changement d'opérateur si vous disposez déjà au minimum d'un service d'accès à Internet ou d'un service de télévision.

Que fait Easy Switch ?

1 Easy Switch facilite le changement d’opérateur fixe. Cette procédure est applicable de manière standard, mais vous pouvez choisir de ne pas y recourir. Dans ce cas, vous devez vous-même vous charger de résilier votre contrat après de votre ancien opérateur.

2 Si vous avez recours à la procédure Easy Switch, vous donnez à votre nouvel opérateur l’autorisation de se charger du transfert à votre place et donc de résilier l’ancien contrat.

3 Vous devez uniquement préciser si vous souhaitez transférer votre numéro (également votre numéro mobile si celui-ci est offert avec les services fixes) ou le supprimer. En l’absence d’indication, le numéro restera chez votre ancien opérateur (mais votre contrat et/ou le prix peuvent changer).

Pourquoi utiliser Easy Switch ?

1 Easy Switch limite la durée de l’interruption du service: le nouvel opérateur contacte l’opérateur que vous quittez dès qu’il est prêt à vous fournir les services demandés. Il se charge de l’arrêt des services et de la résiliation du contrat conclu avec l’opérateur que vous quittez.

2 Easy Switch limite les risques de double facturation. L’opérateur que vous quittez doit arrêter de vous facturer ses services au plus tard à la fin du jour suivant le jour auquel il a été informé de votre transfert

Ce que ne fait pas Easy Switch ?

1 EasySwitch ne vous dispense pas de vos obligations contractuelles envers votre ancien opérateur. Par exemple, vous devrez donc également renvoyer votre matériel existant (modem, décodeur) auprès de votre ancien opérateur si cette obligation vous incombe.

2 Easy Switch limite les risques de double facturation. L’opérateur que vous quittez doit arrêter de vous facturer ses services au plus tard à la fin du jour suivant le jour auquel il a été informé de votre transfert

Que devez vous donner à votre nouvel opérateur ?

1 Votre nouvel opérateur à besoin d'un code unique "Easy Switch" de votre ancine opérateur. Vous trouverez ce code soit, sur votre facture, dans votre espace client ou encore sur la lettre de bienvenue lors de votre inscription.

2 Votre numéro client auprès de votre opérateur actuel, que vous retrouvez également aux-mêmes endroits pré-cités.

3 Les numéros de téléphone (si existants) que vous voulez transférer.

4 Les numéros mobiles (si existants) à résilier.

Bon à savoir ?

Attention Si vous aviez acheté un appareil en offre conjointe (par ex. un smartphone, une tablette, une TV,...) l’opérateur peut, pour la durée restante du contrat, vous demander une indemnité pour la valeur résiduelle de l’appareil. Consultez votre facture pour connaître la durée restante de votre contrat ainsi que le tableau d’amortissement joint à votre contrat pour connaître la valeur résiduelle de votre appareil. De même, vous restez tenu de payer des éventuels frais de résiliation que votre ancien opérateur vous facturerait, ainsi que les factures ouvertes (et justifiées) relatives à votre consommation avant la migration de vos produits chez votre nouvel opérateur.

Publicité

En savoir plus