Nous comparons à ce jour
74 packs en Belgique.

Dernière mise à jour Le 24/01/2022

Les abonnements internet, télévision, gsm et téléphonie mobile en Belgique

Couverture réseau

Comment comparer et choisir son abonnement internet

Bien choisir son pack télécoms peut s'avérer compliquer à la vue du large choix dont nous disposons. Cependant, une fois bien expliqué, cela ne vous semblera plus si compliqué.
Il existe plusieurs différences entre les packs, même lorsqu'ils proposent les mêmes services.
Il y a les packs internet, les packs internet + télévision, les packs internet + télévision + téléphone fixe, les packs internet + télévision + abonnement GSM, et enfin les packs avec toutes ces options. En plus de ces différences, deux packs proposant, par exemple, uniquement internet peuvent se différencier par la vitesse de connexion proposée, etc.

Seulement internet à la maison ?

Dans ces packs, les seules différences que vous devrez examiner sont la vitesse de connexion en (Mbps) qui va de 20 Mbps à 1.000 Mbps et le nombre de GB offert qui va de 20 GB à 3.000 GB. La vitesse dépend aussi du câble de connexion: est-ce la câble de télédistribution? Dans ce cas la vitesse peut aller jusqu'à 400 Mbps voire 1.000 Mbps. Est-ce le câble du téléphone? Alors la vitesse sera de maximum 100 Mbps. Si vous êtes plusieurs personnes n'optez pas une connection en dessous de 100 Mbps. Si vous téléchargez beaucoup de films ou si vous jouez en ligne, pensez à opter pour un abonnement illimité à 3.000 GB/mois.

Les packs internet + télévision

En plus des différences citées au-dessus concernant internet, vous devrez comparer quelle offre TV vous convient le mieux. Si vous êtes un gros consommateur de télévision, mieux vaut prendre une offre un peu plus cher mais vous offrant davantage de chaînes TV afin de satisfaire vos besoins. En effet, les plus petits packs ne proposant que 20 ou 30 chaînes ne vous conviendront peut-être pas. En option des channels thématiques à la carte sont souvent proposés.

Les packs internet + télévision + téléphone fixe

Là encore, il vous faudra examiner les différentes offres concernant la téléphonie fixe, si vous n'appelez pas beaucoup, vous pourrez vous contenter de certaines offres ou la téléphonie gratuite est restreinte selon les horaires ou certains jours alors que si vous êtes suspendu à votre fixe à longueur de journée il faudra opter pour une meilleure offrant la gratuité des appels à tout moment ou bien votre facture pourrait en prendre un coup. Il y a aussi des différences pour les appels internationaux, parfois un supplément est demandé dans ce cas, vérifiez bien si le pays que vous cherchez figure dans la liste.

Les packs internet + télévision + abonnement GSM

Ici, votre comparaison devra se porter essentiellement sur l'abonnement GSM proposé avec votre pack car si vous prenez un abonnement trop restreint pour votre utilisation, votre facture pourrait grimper assez vite selon l'opérateur choisit. Vous avez besoin de data ? Ou d'appels illimités ? Réfléchissez et choisissez en conséquence de vos besoins, souvent il est avantageux de mettre votre abonnement gsm dans votre pack car vous recevez parfois plus de data internet (GB).

Les packs comprenant toutes les options

Il vous faudra comparer toutes les options reprises ci-dessus, et choisir ce qui correspond le plus à vos besoins, en effet, vous ne trouverez pas forcément un abonnement sur mesure car il y aura plus de variable qui peuvent ne pas correspondre à vos attentes. Cependant, les packs repris dans cette catégorie offrent systématiquement le data en illimité ce qui vous fait déjà un critère en moins à vérifier. Si dans les autres catégories les prix peuvent déjà bien varier, la marge de prix des packs reprenant toutes les options est très large. En effet, le prix du pack le plus cher est plus du double du pack le moins cher.

Publicité

Publicité