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74 packs en Belgique.

Dernière mise à jour Le 21/09/2020

Foire aux questions Trouvez des réponses aux questions fréquemment posées

  • Comment s'y retrouver parmi les différentes offres de pack ?

    La première question à se poser c'est : de quoi avez-vous besoin ? Identifier l'abonnement internet qui correspond à vos besoin est essentiel. A l'heure actuelle presque tous les opérateurs proposent des formules adaptées aux besoins de chacuns et s'adaptent sans cesse aux changements des consommateurs.

  • Choisir un opérateur ?

    Vous avez vu une offre qui vous fait rêver? Cependant il n'est pas garantit que vous pourrez y souscrire. En effet vous devez d'abord vérifier à quel type de technologie vous avez droit. Comme le déploiement de la fibre optique n'est pas encore prévu pour demain partout en Belgique, mieux réaliser un test d'éligibilité. Dans la majorité des cas, lors de votre commande en ligne, il vous suffit d'introduire votre adresse et le programme vous annoncera directement si vous avez accès à ce service ou pas.

  • A-t-on toujours besoin d'un câble téléphone ou télédistribution ?

    Non, aujourd'hui des opérateurs comme Tadaam et Orange propose une technologie différente permettant l'accès à l'internet où à l'internet + télévision, sans devoir être équipé d'une ligne téléphonique.

    Tadaam: qui permet un accès internet + TV grâce au réseau mobile (4G de Base)

    Orange: qui permet un accès internet grâce à au réseau mobile (4G d'Orange)

  • Quelle offre faut-il choisir ?

    La meilleure offre est avant tout celle qui correspond le mieux à vos besoins et à votre situation. dès lors la réponse à cette question sera différente d'un profil à un autre ! C'est pour cette raison que notre comparateur permet de trouver la meilleure offre par profil! Que ce soit pour, l'internet only, une offre internet + tv , internet + mobile, un pack Trio ou une offre quadruple-play, chaque tableau vous montre les différentes offres disponibles, plus facile pour trouver l'offre qui sera adaptée à vos besoins.

  • Combien de forfaits mobiles puis-je inclure dans mon pack ?

    Le nombre d’abonnements que vous pouvez inclure dans votre pack varie d’un fournisseur à l’autre et peut-aller jusqu’à six. Parfois, il s’agit littéralement d’un abonnement supplémentaire que vous ajoutez à votre pack, parfois pour un prix réduit ou mieux garnit que si vous l'aviez pris hors pack. D'autres fournisseurs vont même jusqu’au bout: certains proposent des packs dans lesquels vous profitez de toute la famille d’un ensemble de données mobiles c'est le cas chez Telenet.

  • Mon pack actuel n’est plus commercialisé, est-que je change automatiquement ?

    Non, tant que vous ne modifiez rien à votre contrat, vous restez toujours aux conditions et tarifs de votre ancien abonnement. Mais attention cela ne vous garantit en aucun cas de bénéficier de la meilleure offre auprès de votre opérateur où de l’offre mieux adaptée à votre profil ou à votre budget ! Comparez et changez régulièrement permet à chaque fois d’économiser de l’argent ! Pensez-y.

  • Comment puis-je savoir quels fournisseurs seront disponibles pour moi ?

    Cela dépend surtout des options disponibles dans votre habitation. Avez-vous déjà une ligne téléphonique ou y avait-il déjà une ligne internet avant vous dans votre habitation. Bref le matériel qui est déjà sur place peut effectivement vous imposez un type de connexion et pas un autre.

    Exemples : si vous avez une ligne téléphonique, vous pouvez sans problème choisir un fournisseur qui propose des connexions adsl et vdsl comme Scarlet et Proximus. Si par contre vous avez chez vous le câble (distribution ou coaxial), dès lors vous pouvez également vous tourner vers Voo, Orange ou Telenet qui eux ne passe pas par la ligne téléphonique pour vous distribuer l’internet. Cela étant dit, aujourd’hui avec les différentes méthodes, si vous n’êtes ni équipé d’une ligne téléphonique ou de cable, de quand même pouvoir souscrire un abonnement internet et même regarder la télé !

    Orange et Tadaam sont les seuls actuellement à proposer une offre internet , en passant par le réseau mobile ! Dès lors aucune installation au préalable est encore nécessaire ! La seule et unique conditions est de capter un bon signal 4G de Orange ou de Base pour Tadaam et le tour est joué ! Le reste c’est le modem d’orange qui transformera cette 4G en internet fixe et pour Tadaam c’est pareil le modem se chargera de tout !

  • Quelle télévision numérique choisir ?

    Outre le prix de l’abonnement internet et le débit offert, la télévision numérique est aussi pour beaucoup de consommateurs un aspect important dans le choix du pack. Mais ici aussi en fonction de l’opérateur et des différentes offres duo, trio, quatro, les chaînes TV ainsi que le matériel mis à disposition varient. Certains fournisseurs internet proposent en effet plus de chaînes, un accès à une app TV (Proximus, Orange) où plus de services TV que d’autres (pause - replay). Les fonctionnalités intégrées aux décodeurs TV évoluent également selon l’abonnement internet et l’opérateur. Autre indication, pour bien choisir son offre avec TV, certains fournisseurs d’accès à Internet intègrent des bouquets supplémentaires comme Netflix, BeTV, ..., ou proposent certains de leurs bouquets TV à prix préférentiel. Vous en saurez plus sur les fiches de chaques offres où la TV est disponible

  • La vitesse de la connexion internet ?

    De manière générale c'est l'éligibilité technique de votre ligne téléphonique et de votre logement qui détermine la technologie et le débit de votre connexion internet. La plupart de belges sont éligibles à l'ADSL avec un débit compris entre 1 et 20 Mbps. Une autre partie bénéficient même d'une vitesse boostée grâce au VDSL2 jusqu'à 100 Mbps et reste ceux qui eux peuvent profiter d'un internet très haut-débit jusqu'à 1 Gbps qu'offre le câble ou la fibre optique. Par ailleurs tous les fournisseurs d'accès ne proposent donc pas forcément les mêmes réseaux, et donc pas les mêmes débits. Votre adresse peut, par exemple, être compatible avec l'ADSL de Scarlet avec le VDSL d'Orange mais pas à la fibre optique de Proximus, d'Orange ou de Voo.

  • Optimiser sa vitesse de connexion internet ?

    Oui, il est possible de booster votre connexion internet voici quelques astuces:

    • Raccorder vos appareils les plus exigeants (pc, console de jeu, smart TV,...) par un câble directement à votre modem. En effet si le câble n'est pas de trop longue distance et de bonne qualité vous bénéficierez de l'internet le plus rapide sans perturbateurs ni interférences.
    • Utiliser un câble Ethernet ou RJ45 assez récent et adapté à votre modem (ex: si vous avez la fibre avec un vieux câble Ethernet cela ralentira la connexion)
    • Vérifier que votre modem ne soit pas trop ancien (les anciens modem sont parfois limités à une vitesse de 100 Mbps) pour accepter la vitesse supérieure.
    • Prenez en compte également que l'âge de votre matériel, peut également ralentir la connexion internet, plus votre appareil sera récent, meilleur sera le débit internet.
  • Comment maintenir une vitesse de connexion lorsqu'on est nombreux ?

    Il est évident, que si toute une famille ou de simple coloc, sont en même temps occupés à jouer une partie de Fortnite, de regarder la dernière série branchée et de faire du télé-travail, pour maintenir une connexion acceptable pour tous il existe néanmoins des solutions:

    • Opter pour un booster Wi-fi
    • Diminuer la qualité de vos programmes préférés
    • Définissez vos priorités.
    • Vérifier que toutes les applications non-utilisées soient bien fermées.
    • Penser à brancher le plus gros utilisateur (console de jeux,..) directement par câble Ethernet.

  • Comment booster son Wi-Fi ?

    Lorsque le Wi-Fi n'arrive pas à traverser les murs où les pièces qui vous séparent de votre modem (box), des solutions existent:

    • Opter pour un booster Wi-fi de votre fournisseur internet
    • Utilisez un répéteur de Wi-fi (disponible en magasin)
    • Utilisez vos prises de courant avec un kit CPL (disponible auprès de l'opérateur ou en magasin).
    • Utilisez un router style NETGEAR ou Google (disponible auprès de l'opérateur ou en magasin).

  • Connaître sa vitesse de connexion internet ?

    Oui, il est possible de tester de chez vous, votre vitesse internet, grâce à des speedtest que vous trouverez facilement en ligne. Mais pour que votre test soit vraiment efficace veillez avant de l'effectuer

    • Fermez tous les programmes : téléchargement en cours, streaming, jeux, pages de naviguateur,...
    • Désactivez le wifi
    • Favorisez une connexion par câble
    • Assurez vous que personne d'autre utilise votre réseau
    • Lancez le test
  • Comment améliorer votre wi-fi ?

    1. Placer si possible votre modem (box) au milieu de votre habitation.En effet, le wi-fi ce sont des ondes radio qui partent du modem et se répandent à travers la maison pour fournir aux appareils l'accès à Internet. Dès lors si votre modem n'est pas dans un endroit adapté (armoire fermée, entouré d'autres objets ou encore dans la cave ) il sera dès lors beaucoup moins performant.

    2. Placer le modem dans la position correcte.En fonction du modèle de votre modem, placez-le verticalement ou horizontalement ou à une hauteur minimale,...(la meilleure position sera notée dans le guide d’installation fourni par votre opérateur).

    3. Eloigner au maximum les objets perturbateurs Des objets ou des bibelots (miroirs, aquariums, boite métallique, baby-phone, appareils connectés par Bleutooth), pour limiter les interférences.

    4. Rapprocher les appareils du modem Rapprocher les éléments (pc portable, smartphone, console de jeux) le plus près possile du modem permet de maintenir une connexion suffisante. Car la puissance de la connexion wi-fi diminue avec la distance.

    5. Laisser les ondes circuler au mieux Si votre modem se trouve dans une pièce avec des murs épais, mieux laisser la porte ouverte ainsi les ondes pourront quand même mieux circuler.

    6. Laisser le modem choisir son réseau Il est fortement conseillé de laisser le modem choisir lui même le canal ou il va se connecter. Pour ce faire, il suffit de le laisser en mode automatique, il choisira alors toujours le meilleur canal.

  • Qu'est-ce que la Flybox d'Orange ?

    Une connexion internet partout La Flybox d'Orange convertit le réseau 4G (grâce à un petit modem) en wifi pour vous offrir une connexion internet chez vous à la maison en toute simplicité. Pour pouvoir bénéficier de cette solution vous devez bénéficiez d'une couverture 4G d'Orange (pas de 3G ou de 2G). Si c'est le cas, il vous suffit simplement de:

    • Relier votre Flybox à une prise électrique
    • Configurer votre Flybox en quelques gestes simples

    Grâce à la Flybox vous bénéficiez d'une vitesse internet pouvant aller jusqu'à 225 Mbps pour un confort de surf optimal.

    Comment utiliser la Flybox? Utilisez la Flybox avec tous vos appareils possédant une connexion WiFi, comme votre smartphone, votre tablette, votre ordinateur ou votre console de jeux, peuvent se brancher au modem Flybox. Le modem Flybox vous permet de connecter jusqu’à 64 appareils. Grâce à une bonne portée WiFi vous profiterez d’internet partout dans votre domicile, mais vous pouvez également connecter un port Ethernet depuis votre modem Flybox vers votre ordinateur.

    Volume de surf épuisé? Une fois le volume de surf épuisé, vous pouvez continuer à surfer gratuitement à une vitesse réduite de 256 kbps ou acheter du volume de surf supplémentaire.

    Bon à savoir Le modem Flybox (prix 39€) est installable partout dans votre domicile. Vous n’avez besoin que d’une prise de courant pour qu’il soit opérationnel. Pour améliorer les performances de la Flybox:

    • Vérifier la puissance du signal réseau grâce à l’indicateur sur l’avant de votre modem. Privilégiez les emplacements avec une jauge pleine pour obtenir le meilleur débit.
    • Positionner votre modem à proximité d'une fenêtre

    Flybox (Easy Internet @Home) utilise le réseau 4G de Orange pour vous fournir internet. Assurez-vous donc de disposer d’une bonne couverture 4G afin de vous garantir une vitesse de surf confortable.

    Si vous préférez connecter votre ordinateur grâce à un câble Ethernet, il est possible de couper le réseau WiFi. Pour cela vous devez vous rendre dans l’interface d’administration de votre modem et vous rendre dans la section WiFi.

    Il n’est pas possible de souscrire un abonnement Flybox (Easy Internet @Home) sans le modem. Le modem Flybox est lié à votre abonnement. Un autre modem ne sera pas équipé de la technologie nécessaire pour bénéficier de l'abonnement Flybox (Easy Internet @Home). La carte SIM Flybox (Easy Internet @Home) fonctionne uniquement avec le modem proposé avec l’offre. En revanche, vous pouvez utiliser ce modem avec n'importe quelle carte SIM.

  • Comment regarder la télé sans décodeur ?

    De nos jours il est possible de regarder la télé sans devoir obligatoirement souscrire tout un pack combinant la téléphonie fixe ou autre à des prix parfois élevé. Rien de plus simple que de regarder le contenu que vous désirez via les nombreuses plateformes de streaming qui sont disponibles depuis votre smartphone. D'ailleurs les opérateurs ont bien compris que les habitudes des consommateurs évoluent sans cesse.

    Qui attend encore toute une semaine pour regarder l'épisode suivant de sa série fétiche ?

    Pour satisfaire et répondre aux demandes actuelles les opérateurs proposent sans cesse des possibilité innovantes:

    Orange, Voo et Scarlet propose des forfaits Duo qui comprend un abonnement mobile et une connexion internet fixe illimitée, idéal pour regarder abuser des plateformes de streaming. Sans oublier que le prix du pack démarre déjà à partir de 31 €/mois du côté de chez Scarlet et à 44 €/mois du côté d'Orange. en ce qui concerne les offres Duo de Voo le pack qui comprend de l'internet fixe et la télé démarre à partir de 57,95 €/mois, soit presque le prix d'un pack Trio ailleurs.

    Autre possibilité opter pour la technologie de Tadaam ! En effet chez Tadaam c'est de l'internet fixe et de la télévision sans aucun câble ni décodeur, non c'est directement depuis la 4G de Base! Le prix de cette offre démarre à 40 €/mois.

    Proximus lui aussi propose le Epic Combo Light Experience: à 64,99 €/mois, plus complet que les offres précitées vu qu'il combine un forfait mobile bien garnit en data, l'internet fixe à la maison et la télévision.

  • Quel opérateur Internet + TV choisir ?

    Nous avons comparés les fournisseurs qui proposent uniquement une connexion internet fixe et la télévision digitale donc : Voo (2 offres), Tadaam (2 offres), Proximus (1 offre) et Telenet (2 offres), selon le débit de la connexion internet (download – upload) , son volume de téléchargement inclus, son offre TV, ainsi que son prix, pour nous la meilleure offre revient à Proximus avec son offre duo "Internet + TV" à 60 €/mois.

    Pourquoi ? Une vitesse de connexion de l'internet fixe à très bon débit (100Mbps /20 Mbps), un volume de surf vraiment illimité, + de 80 chaînes + l'app TV "Proximus Pickx, + 1 abonnements à la presse numérique inclus et 10 Gb de stockage dans l'espace Cloud de Proximus aucun concurrent fait mieux!
    Mais également pour sa disponibilité au niveau de territoire, en effet l’offre Internet TV de Proximus est disponible presque partout en Belgique, ce qui n'est pas toujours le cas pour d'autres fournisseurs.

    Proximus Internet + TV 60 €/mois

    • internet fixe en illimité
    • jusqu’à 100 Mbps en download et 20 Mbps en upload
    • 10 GB d’espace de stockage dans le Proximus Cloud
    • accès gratuit à plus d’1,3 million de hotspots wi-fi en Belgique avec Public Wi+Fi
    • modem inclus
    • + de 80 chaînes
    • TV Replay : retournez jusqu’à 36h en arrière
    • la TV partout avec l’app Proximus Pickx
    • 1 décodeur inclus
    • 1 abonnement presse numérique inclus (Le Soir ou Het Laatste Nieuws)

     

    L'offre qui se rapproche c'est VOO avec son Duo Relax (57,95 €/mois)

    Avantages Voo par rapport à Proximus

    • le prix 57,95 €/mois chez VOO, soit 2,05 €/mois moins cher que Proximus
    • vitesse de téléchargement de 125 mbps chez VOO contre 100 mbps chez Proximus

    Avantages Proximus par rapport à Voo

    • VOO n'est pas accessible partout en Belgique mais uniquement en Wallonie et dans certaines communes de Bruxelles
    • vitesse d'envoi de 20 mbps chez Proximus contre 6,5 mbps chez VOO
    • + de 80 chaînes auprès de Proximus contre 70 chez VOO
    • 1 app TV incluse chez Proximus aucune chez VOO
    • 1 espace de stockage de 10 GB inclus dans le Cloud de Proximus rien chez VOO
    • 1 abonnement à la presse numérique inclus (Le Soir ou Het Laatste Nieuws) rien chez VOO

    Pour ce qui concerne le volume de surf, les deux opérateurs offrent de l'internet vraiment illimité.

     

    Ensuite c'est le Basic-Internet + TV de Telenet à 55,90 €/mois, ce dernier une offre TV identique: une app TV, + de 80 chaînes, TV sur tous les écrans. Pour l'internet fixe hormis la vitesse de téléchargement qui est la même, chez Telenet votre vitesse d'envoi est réduite de moitié et vous serez limité à un volume de 150 GB par mois. Sans oublier que ici aussi, Telenet couvre que quelques communes à Bruxelles et n'est pas accessible en Wallonie.

     

    Toutes les offres Internet + TV: par fournisseur

    Tadaam

    • 40 €/mois: 30 chaînes TV HD, internet fixe en illimité vitesse 30 Mbps – 12 Mbps.
    • 50 €/mois: 30 chaînes TV HD, internet fixe en illimité vitesse 50 Mbps – 12 Mbps.

    Voo

    • 57,95 €/mois: 70 chaînes TV dont 12 HD, internet fixe en illimité vitesse 125 Mbps – 6,5 Mbps.
    • 79,95 €/mois: 70 chaînes TV dont 12 HD, internet fixe en illimité une vitesse 400 Mbps – 20 Mbps.

    Voo

    • 55,90 €/mois: 85 chaînes TV dont 40 HD, internet fixe 150 GB vitesse 100 Mbps – 6,5 Mbps.
    • 81,59 €/mois: 85 chaînes TV dont 60 HD, internet fixe illimité, vitesse 300 Mbps – 20 Mbps.
  • Quel est l'opérateur le moins cher ?

    Scarlet L'offre internet la moins cher de Belgique reste Scarlet, que se soit pour l'offre internet Only, ou son pack Duo jusqu'à l'offre Trio, Scarlet reste imbattable au niveau des prix !

  • Qu'est-ce qui influence le débit de votre connexion ?

    Les différents fournisseurs d'accès à Internet sur le marché communiquent toujours sur des forfaits jusqu'à XX Mbps en prenant la valeur théorique maximale disponible sur leurs réseaux. Toutefois, cela ne signifie pas que votre connexion internet à la maison est aussi rapide ! La performance de votre connexion internet à la maison dépend de plusieurs facteurs :

    • l’éligibilité technique de votre domicile (distance du central téléphonique, niveau d’équipement du nœud de raccordement …),
    • votre matériel informatique (PC, modem),
    • votre réseau local (Wifi, CPL, câbles RJ45 ...)
    • la qualité d service de votre opérateur
  • Qu'est-ce que l'ADSL ?

    C'est quoi?

    L'ADSL fait partie d'une famille de technologies regroupées sous le terme "DSL" (Digital Subscriber Line). Elle a son propre fonctionnement, ses caractéristiques et est également associée à un débit particulier.

    Comment ça fonctionne?

    La majorité des belges possède une ligne téléphonique qui est reliée au central téléphonique par l'intermédiaire d'une paire de fils de cuivre qu'on appelle communément la boucle locale (boitier dans la rue). Dans le cadre de la téléphonie fixe, les signaux circulent sur une bande de fréquences comprises entre 25 et 3 400 Hz environ. Pour fonctionner, la technologie ADSL utilise tout simplement le reste de la bande passante. Ainsi, il est possible de profiter des services d'une connexion en haut débit en parallèle d'une éventuelle conversation téléphonique. A l'heure actuelle vous ne devez même plus souscrire à une ligne fixe pour souscrire une offre internet. Pour se connecter, les abonnés ont besoin d'un modem fourni par leurs opérateurs. Ce modem est un périphérique qui se présente sous la forme d'un simple boîtier et par l'intermédiaire duquel il est possible de faire circuler des données numériques. Il est raccordé à l'ordinateur par un port USB, par wifi ou via une carte Ethernet.

    La vitesse d'une connexion ADSL peut également varier selon la distance qui sépare votre domicile du local technique (boitier dans la rue) où sont regroupées toutes les lignes téléphoniques de votre ville ou de votre quartier. Plus vous êtes éloigné et moins la vitesse de votre Box ADSL sera rapide.

  • Qu'est-ce que l'ADSL2+ ?

    L'ADSL2+ est une évolution de l'ADSL qui autorise les internautes à bénéficier de débits plus rapides, jusqu'à une vingtaine de Mbits par seconde en réception en théorie. Néanmoins, comme toute technologie basée sur l'xDSL, l'ADSL2+ a aussi ses limites. Plusieurs éléments conditionnent l'ADSL2+. D'une part, la boite de quartier doit être préalablement équipé avec un DSLAM compatible ADSL2+. Et d'autre part, le client ne profite réellement de meilleurs débits que si sa ligne n'excède pas une longueur de 2500 mètres. Au-delà, les débits entre l'ADSL et l'ADSL2+ sont quasi identiques

  • Qu'est-ce que le VDSL2 ?

    VDSL2 est l'acronyme de Very high speed Digital Subscriber Line 2. Comme son nom l'indique, le VDSL2 est le successeur du VDSL, un protocole de transmission qui booste les débits Internet sur les réseaux de paires de cuivre. Standardisé par l'Union Internationale des Télécommunications en février 2006, le VDSL2 améliore sensiblement les débits en réception et en émission sur les lignes téléphoniques.

    En pratique, quelques contraintes sont à noter. Pour profiter pleinement des performances du VDSL2, la ligne de cuivre à laquelle est raccordé le client ne doit pas mesurer plus d'un kilomètre. Au-delà de 1200 mètres en moyenne, l'internaute bénéficiera d'une vitesse de navigation équivalente à celle de l'ADSL 2+. Le VDSL2 n'est donc intéressant, en termes de débit, que pour les lignes qui se trouvent à proximité directe du boitier dans la rue.

  • Qu'est-ce que la fibre optique ?

    Une fibre optique est un fil en verre ou en plastique très fin qui a la propriété d'être conducteur de lumière et sert dans la transmission de données. Elle offre un débit d'informations nettement supérieur à celui des câbles coaxiaux et supporte un réseau "large bande" par lequel peuvent transiter aussi bien la télévision, le téléphone, la visioconférence ou les données informatiques. La fibre optique permet les communications à très longue distance et à très hauts débits.

    Avantage de la fibre: la fibre optique parvient à acheminer des données rapidement et sur des distances très importantes tout en préservant la qualité du signal (étant insensible aux perturbations électromagnétiques), qu'importe la localisation de votre logement.

    Désavantage de la fibre: le coût très élevé de son installation, qui au final n'est pas toujours rentable pour les opérateurs, ni pour les consommateurs qui se trouvent dans des zones blanches. En effet les opérateurs qui investissent (des montants très importants) pour le déploiement de la fibre, privilégient les zones où la densité de la population est conséquente (ville, ect...).

  • Combiner un forfait mobile à mon pack est-ce toujours avantageux ?

    Oui mais pas toujours ! Certains opérateurs comme Proximus, Orange et Voo propose une réduction et un forfait mobile mieux garnit en le combinant à un ou plusieurs service. Faisons un petit tour des avantages proposés.

    Chez Voo combiner le forfait Voo mobile Hero à l'offre Trio où Quatro et vous profiterez des appels et sms illimtés ainsi que 8 GB de data mobile supplémentaire.

    Chez Proximus combiner un abonnement gsm à l'offre Trio où Quatro et vous bénéficierez du double de la data mobile pour chaque abonnement.

    Chez Orange combiner un forfait Go Intense ou Go Unlimited à l'offre Love Duo où Love Trio et vous bénéficierez d'un avantage financier.

    Chez Scarlet combiner un forfait mobile n'offre aucun avantage supplémentaire, si ce n'est que de profiter de l'internet le moins cher de Belgique.

  • Commander son pack en ligne : est-ce possible ?

    Evidemment passez commande en ligne c'est simple, facile et cela vous permet de comparer les différentes offres. Sans oublier que comme il s'agit d'une vente à distance vous bénéficiez de 14 jours calendrier pour changer d'avis*. Choisir son pack en ligne offre bien d'autres avantages:

    • Inutile de se déplacer gain de temps et d'argent.
    • Bénéficiez d'offres exclusives en ligne réductions exclusives à la commande en ligne
    • Comparez tranquillement il est plus simple de comparer de chez soi, que directement devant le vendeur.
  • Comment savoir si je suis éligible pour un pack ?

    Il est conseillé de se renseigner sur la couverture réseau de chaque opérateur en fonction des régions ou vous habitez

    Cela vaut donc la peine de passer votre commande en ligne, car si votre lieu de résidence n'est pas accessible pour une offre, vous le saurez immédiatemment.

  • Peut-on résilier sans frais ?

    Quand vous êtes devenu client, vous avez signé un contrat pour votre abonnement GSM, téléphone, internet et/ou TV. Vous souhaitez mettre fin à ce contrat ? C'est possible gratuitement et sans indication du motif. Dans certains cas, des frais sont néanmoins dus. Vérifiez bien ce point avant de résilier votre contrat.

    • En cas de rétractation dans les 14 jours suivant l'achat d'un abonnement ou d'un appareil (en ligne), vous pouvez annuler le contrat gratuitement. Seuls les frais de consommation (communications, données, films achetés, etc.) seront facturés
    • Si vous avez profité d'une réduction sur un appareil (GSM, TV, console de jeu, etc.) au moment de souscrire votre abonnement et que la durée de cet abonnement est inférieure à 24 mois, vous êtes tenu de payer la valeur résiduelle de l'appareil. La durée de ce contrat figure sur votre facture ou décompte. La valeur résiduelle est reprise dans le tableau d'amortissement que vous avez reçu au moment de conclure le contrat de votre pack.
    • Si, lors de la résiliation, vous ne nous restituez pas les appareils de location (téléphone, modem, décodeur, etc.) ou que vous ne les restituez pas en bon état, des frais peuvent vous être facturés.
  • Comment changer de pack ?

    Changer de pack ou de service n'a jamais été aussi simple!

    Vous voulez résilier votre contrat chez un opérateur internet/TV pour devenir client ailleurs. Dans la plupart des cas, le nouveau opérateur s'occupe des démarches auprès de votre ancien opérateur : c’est la procédure Easy Switch. Découvrez Easy Switch

  • J'ai une plainte à propos de mon opérateur : à qui m'adresser ?

    Si vous voulez déposer une plainte au sujet de votre opérateur, contacter d'abord le service clientèle pour leur faire part de vos griefs et tentez de trouver une solution, un accord avec lui (changement de forfait, compensation,...). Consignez tout cela par écrit via un email ou via une lettre recommandée.

    Si aucun accord n'est possible, vous pouvez alors vous adresser gratuitement au médiateur des télécommunications pour lui exposer le problème; il est toujours recommandé d'aussi lui transmettre une copie de la plainte que vous avez adressée à votre opérateur ainsi que l'ensemble des réponses qui ont suivi.

    Tout client mécontent de son opérateur télécoms peut demander l'intervention gratuite du service de médiation. Le médiateur est compétent pour l'ensemble du secteur des télécoms.

    Coordonnées du Service de médiation pour les télécommunications:

    Monsieur Jean-Marc Vekeman Médiateur des Télécommunications
    Boulevard Bischoffsheim 29-35 1000 Bruxelles.
    Téléphone: 02/223.06.06
    Fax: 02/219.77.88
    E-mail: plaintes@mediateurtelecom.be
    Site web: www.mediateurtelecom.be

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